parents bébé kiss

Kiss que c’est ?

Le syndrome de KISS en anglais (Kinetic Imbalance due to Suboccipital Strain) ou dans sa formulation Allemande (Kopfgelenk Induziert Symetrie Störungen) regroupe l’ensemble des manifestations fonctionnelles liées aux perturbations de symétrie induites par les articulations de la jonction crânio-cervicale.

Voir plus

bébé kiss

Les réflexes archaïques

De très nombreux réflexes, dits archaïques, primitifs ou primaires, émergent dès la sixième semaine de la vie intra-utérine pour être intégrés au fur et à mesure, jusqu’à l’âge de trois ou quatre ans pour certains.

Voir plus

kiss actualité

Pour se comprendre parlons-nous !

Depuis quelques mois, j’observe avec intérêt mais aussi avec beaucoup d’étonnement les échanges musclés autour d’un sujet méconnu: «Le syndrome de Kiss». Qu’ils émanent de professionnels à l’égo sur-dimensionné ou de parents perdus qui courent l’Europe entière dans l’espoir incertain de trouver une solution aux difficultés de leur enfant, ces propos ne laissent pas indifférent et déclenchent en cascade les passions, la colère, l’enthousiasme, l’espoir, la curiosité, parfois l’indifférence, souvent des résistances voire l’obstruction.

Voir plus