ÉTAPE 1 : Diagnostic & Prise de RDV

Vous allez remplir le questionnaire de pré-diagnostic via le formulaire en ligne. Vous sélectionnerez également une date de RDV pour la consultation.  

ÉTAPE 2 : Étude du dossier

Les informations renseignées par vos soins dans le formulaire vont nous permettre de réaliser l’étude et le traitement de votre enfant le plus précisément possible tout en répertoriant les similitudes avec les différents cas que nous avons rencontrés par le passé.

ÉTAPE 3 : Radiographie du rachis cervical et du bassin

Avant la prise en charge ostéopathique, il est important d’exclure toute autre pathologie pouvant contre-indiquer la manipulation de l’enfant. Les radios demandées ne permettent donc pas le diagnostic du syndrome de KISS, mais ont une visée de diagnostic différentiel. Vous avez déjà réalisé les radios ? N’oubliez pas de les envoyer via le formulaire. Si ce n’est pas encore la cas, le Dr LARCHER peut vous fournir une ordonnance.

ÉTAPE 4 : Premier RDV de consultation

Après l’étude du dossier et des radios de votre enfant, nous vous attendons à la date convenu ensemble (ÉTAPE 1) dans notre cabinet d’Avignon (jeudi) pour la première séance de traitement. L’occasion de diagnostiquer (le cas échéant) le syndrome de KISS, d’effectuer si besoin la ré-harmonisation C0/C1 (avec certificat médical selon le Décret n°2007-435 du 25 mars 2007) et débuter le travail crânio-sacré en binôme (1 ostéopathe et un médecin-ostéopathe).

ÉTAPE 5 : RDV de suivi n°1

Environ 1 mois après la première séance, il sera nécessaire de revoir l’enfant pour vérifier l’efficacité et les bénéfices du traitement initial dans le temps et pour poursuivre le traitement des adaptations posturales de votre enfant. Le suivi de l’enfant peut être variable en fonction des cas.

ÉTAPE 6 : RDV de suivi n°2 & Fin du traitement

Encore 1 mois environ après le premier RDV de suivi, nous reverrons une dernière fois votre enfant pour contrôler que tout va bien. Cela marquera la fin du traitement.

Les étapes de prise en charge vous paraissent claires ? Vous souhaitez que votre enfant soit diagnostiqué ? Vous souhaitez prendre RDV dans notre cabinet d'Avignon ?

Pour qui ?


Ce traitement est destiné à tous les enfants qui présentent les symptômes pouvant laisser penser qu'ils sont atteints du syndrome de KISS.

Pourquoi ?


Guérir du syndrome de KISS peut être très rapide et peut soulager votre enfant dans sa croissance.

Comment ?


Grâce à la manipulation de votre enfant en binôme (ostéopathe et médecin-ostéopathe) et en 3 séances seulement.

Par qui ?


Deux praticiens expérimentés : plusieurs centaines d'enfants guéris depuis 2011.

 

Où ?


Dans notre cabinet d'Avignon chaque jeudi.